Découvrir Versailles et son château avec un chauffeur VTC

Votre Chauffeur privé VTC Haut-de-gamme à Versailles

 

Pour découvrir Versailles, rien de mieux qu’un chauffeur privé VTC à votre service. Riche de son histoire, sa culture et son architecture, Versailles est une très belle ville à découvrir. C’est une ville française qui a inspiré la structure urbaine de Londres, Saint-Petersbourg ou Washington. Si vous préparez un séjour pour visiter Versailles, nous allons vous aider à avoir une idée bien claire pour découvrir les endroits qu’il faut absolument visiter. Pour découvrir Versailles, pensez à S Driver VTC, votre Chauffeur Privé VTC.

 

Visiter les quartiers historiques de Versailles en VTC

Visite du vieux Versailles

En mettant les pieds à Versailles, vous pouvez visiter le quartier situé au sud de la ville, et qui est composé de deux parties distinctes : le Vieux-Versailles et le cœur historique de la ville. Ce quartier vous donne la chance de découvrir une multitude de monuments remarquables et bien conservés, comme le couvent des Récollets, le Grand Commun, l’ancien hôtel des Affaires Etrangères, … et la Marine. Par la suite, vous pouvez visiter le quartier Saint-Louis qui occupe l’emplacement de l’ancien « parc aux cerfs » de Louis XIII. Vous pouvez admirer la cathédrale Saint-Louis ainsi que le Potager du roi. Ensuite, nous vous conseillons de faire une visite au quartier Notre-Dame, qui abrite l’église Notre-Dame. Tous les Mardis, vendredis et dimanches matin, vous pouvez aussi visiter les carrés Notre-Dame, qui est le meilleur marché de la région. À quelques pas, vous trouverez le Musée Lambinet qui vous donne la chance de découvrir des collections sur l’histoire de la ville et sur la Révolution française.

Si le charme des quartiers vous attire, vous pouvez continuer votre balade pour visiter le quartier de Montreuil, qui est massé autour de l’église Saint-Symphorien.

 

Les monuments historiques à découvrir à Versailles

Pour les amoureux des monuments historiques, Versailles est une ville qu’il faut absolument visiter. Pour vous donner une idée, nous allons vous citer les monuments les plus connus.

 

Le château de Versailles – mise à disposition chauffeur VTC

Portail du Château de Versailles

Les origines du château de Versailles remontent au XVIIe siècle. Successivement, il a été un relais de chasse et un lieu d’exercice du pouvoir. C’est à partir du XIXe siècle qu’il est devenu un musée. Nous tenons à vous préciser que ce château constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français. Aujourd’hui, il compte 2 300 pièces, réparties sur une superficie de plus de 63 000 mètres carrés. Il est classé au patrimoine mondial de l’humanité. La visite n’est pas gratuite, il faut prévoir un budget pour y accéder.

 

Le musée Lambinet

Aujourd’hui, le bel hôtel particulier de l’époque de Louis XV abrite le musée municipal de Versailles. Le musée Lambinet est construit en 1751 par Joseph Porchon. Après une rénovation, il a ré-ouvert ses portes en 2010. Il est situé le long du boulevard de la Reine, quartier Notre-Dame.

 

Le jardin de Versailles

Nommé aussi le jardin du château de Versailles, ou même les jardins de Versailles, c’est un jardin situé à l’ouest du château de Versailles et comprend des jardins à la française proches du château. Nous vous conseillons de faire un pique-nique sur les bords du Grand Canal et profiter d’une des nombreuses tables disponibles dans le parc.

 

Des activités à faire à Versailles

Jardins du château de Versailles

En plus des monuments à voir et des balades que nous pouvons faire dans les différents quartiers, Versailles vous offre la possibilité de faire un ensemble d’activités. Autour du Grand Canal, le visiteur pourra faire une visite commentée en segway ou en vélo, qui vous permet d’apprendre plus sur l’histoire de Versailles et découvrir la beauté des immenses jardins du Château. Le point de location des vélos est situé à la petite Venise. Si vous souhaitez visiter la capitale Paris, vous pouvez la rejoindre en seulement 20 minutes en voiture ou 1 heure en transports en commun. Pour les amoureux de la nature, ils peuvent visiter la ferme de Gally, qui est ouverte d’avril à Novembre. Elle offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la vie à la compagne en participant à des activités et des ateliers organisés dans le jardin potager. Pour les amoureux du cheval, vous pouvez visiter l’académie du spectacle équestre, qui ouvre ses portes chaque samedi et dimanche.

À 50 minutes en voiture de Versailles, le visiteur pourra explore le village de Giverny, situé sur la rive droite de la Seine, et les jardins de Monet. C’est un endroit magnifique à voir.

 

Afin de faciliter votre organisation et vous permettre de découvrir Versailles dans les meilleurs conditions de confort, vous pouvez nous contacter, par mail par téléphone, faire un devis en ligne, ou directement nous réserver via notre module de réservation. S Driver VTC aura des solutions sur mesure à vous proposer.


APPELEZ VOTRE CHAUFFEUR PRIVÉ VTC À VERSAILLES

06 64 46 16 16